Est : lLe colis spécial du chef de l’Etat à bon port

Quatre camions contenant du matériel destiné aux 33 arrondissements de la région, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, réceptionnés hier à Bertoua par le gouverneur.

Le don spécial du chef de l’État, Paul Biya, aux populations de l'Est, dans le cadre du renforcement du dispositif de riposte dans la lutte contre la Covid-19, est arrivé hier à Bertoua, chef-lieu de la région. En effet, les quatre premiers camions contenant du matériel (seaux robinets, seau de ménage, savon, etc.) pour la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, ont été réceptionnés hier par le gouverneur Grégoire Mvongo. « Je suis animé par une grande joie, qui est également celle des populations de la région de l'Est, de savoir que le chef de l’État, dans cette période difficile où la région de l'Est enregistre ses premiers cas positifs à l’infection au Covid-19, ait pensé à leur apporter un appui concret, tangible pour les aider à lutter contre cette pandémie », a déclaré Grégoire Mvongo. 
Après avoir apprécié le contenu des différents camions, il a tenu une réunion avec ses proches collaborateurs et diverses parties prenantes au processus, afin notamment d'organiser l'acheminement et la distribution de cette dotation présidentielle dans les 33 arrondissements de la région. « S’agissant de la clé de répartition, chacun des 33 arrondissements de la région recevra la même quantité de matériel. Il n'y a pas de discrimination entre arrondissements. La distribution se fera, selon les hautes instructions du ministre de l’Administration territoriale, sur toute l'étendue du territoire, de manière synchronisée le vendredi 1er mai 2020 », a précisé le gouverneur de l'Est. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category