Présidentielle française: Hollande ne sera pas candidat!

Le président de la République français a annoncé hier qu’il ne briguera pas un second mandat à la tête de la France.

 

Jamais un président n’a renoncé à briguer un second mandat dans l’histoire de la Ve République en France. François Hollande a brisé ce signe indien hier, en annonçant qu’il ne se sera pas à sa candidature à sa propre succession, lors de la prochaine présidentielle française. Le président de la République s’est exprimé en direct de l’Elysée au cours du journal de 20h sur la chaîne de télévision TF1.

« Je suis conscient des risques que ferait courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d'elle », a-t-il justifié. « J’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle, au renouvellement de mon mandat. Je tenais ici à vous en faire part directement, comme je m’y étais engagé », a tranché le président Hollande, mettant ainsi fin au suspense entretenu depuis plusieurs mois.

C’est que, celui dont le « seul devoir » dans les mois qui viennent sera de continuer à diriger le pays, mission entamée depuis 2012, a était au creux des sondages. Il a connu une impopularité particulière dans les sondages. Ce qui a fait dire aux observateurs qu’il avait à  choisir entre « la déception et la désertion ». Cette impopularité historique, à en croire certains, est lié à plusieurs réformes inachevées. Sur ce point, François Hollande, en égrainant son bilan, a concédé

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie