Lutte contre le covid-19 : l’Oms aux côtés des équipes du Centre

Mardi à Yaoundé, l’Organisation mondiale de la santé a mis à leur disposition 14 véhicules tout terrain pour faciliter leurs interventions à travers la région.

Naseri Paul Bea, gouverneur du Centre, par ailleurs président du Comité régional de lutte contredu Covid-19 du Centre, a reçu le mardi 28 avril à Yaoundé, un important appui de l’Organisation mondiale de la santé (Oms). L’institution met en effet à la disposition de la région, dans le cadre d’une location pour un mois renouvelable, 14 véhicules flambant neuf. Notamment, 12 voitures 4x4 et deux bus. L’Oms fournit également des chauffeurs et va s’assurer de l’approvisionnement en carburant de tous ces véhicules pendant la durée du contrat.
L’appui a été remis à l’autorité administrative par Christian Itama, gestionnaire d’incident Covid-19 à l’Oms. Selon lui, le Centre faisant partie des régions les plus touchées par la pandémie, il n’était pas question pour l’Oms de croiser les bras. C’est pour cela que l’institution est venue en aide aux équipes sanitaires de toute la région. D’après Christian Itama, c’est le premier volet de l’appui de l’Oms. Avec le temps, ajoute-t-il, ils feront plus. Pour l’heure, il s’agit de faciliter le travail des équipes d’investigation, en leur permettant de répondre rapidement aux sollicitations des populations d’une part. D’autre part, il est question de les aider à acheminer les échantillons prélevés en laboratoire dans les délais.
Le Dr Charlotte Moussi, délégué régional de la Santé publique du Centre n’a pas caché sa joie. Elle a remercié l’Oms pour cet important appui qui selon elle va permettre aux équipes de terrain de réagir efficacement et rapidement aux alertes enregistrées dans la ré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie