Lékié : aux bons soins des honorables

Des kits offerts aux populations par les députés dans le cadre de leur tournée qui a fait escale mardi dernier dans les arrondissements de Lobo et d’Evodoula.

Deux précautions valent mieux qu’une. Et les députés de la Lékié l’ont bien compris. C’est pourquoi les honorables Koah Songo et Tassi épouse Ayissi Eveline Chantale accompagnés de leurs suppléants, Délicat Mballa Ekani et Mme Eloundou étaient mardi dernier à Lobo et à Evodoula dans la Lékié, région du Centre, les bras chargés : des dizaines de cartons de savon, des thermoflashs, des masques chirurgicaux, des bidons de solutions pour lavage des mains, des paires de gants… Un matériel remis aux sous-préfets respectifs de ces localités à destination des populations. Ceci, après la grande distribution de kits aux maires des communes du département de la Lékié vendredi dernier à Monatélé. « C’est une petite tournée pour apporter notre appui à la lutte contre le coronavirus. Nous nous sommes dit que nous devons aller dans les arrondissements de notre circonscription électorale offrir ces appuis aux populations afin de continuer la sensibilisation », a indiqué l’honorable Koah Songo. 
Des kits offerts dans l’espoir d’une bonne utilisation pour garantir tous les arrondissements du département indemnes de toutes traces de Covid-19, et ce, jusqu’à la victoire finale contre cette menace planétaire. Et l’assurance a été donnée par les récipiendaires, du moins leurs représentants, notamment le sous-préfet d’Evodoula, Michel Okalia Abadja. Il a promis que le matériel sera distribué de manière efficace, en bonne intelligence avec le maire, le chef de district de santé et les autorités traditionnelles. Bertin Obono Onguene, maire de Lobo a remercié les donateurs pour cette énième aide qui réjouit les populations. Tandis que son homologue d’Evodoula a parlé de la troisième aide du genre reçue depuis le début de la pandémie, et qui permettra d’intensifier la sensibilisation dans les 44 villages qui constituent l’arrondissement. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category