Société

Dons des opérateurs économiques : les 10 régions servies

Les denrées alimentaires et autres produits offerts dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, ont été acheminés dans l’arrière-pays vendredi dernier.

Ils étaient stockés à l’hygiène mobile, le temps d’obtenir l’instruction du Premier ministre pour le dispatching dans les dix régions du pays des denrées alimentaires et autres produits de premières nécessité. Ces dons en nature ont été offerts par des opérateurs économiques pour soutenir la lutte contre le Covid-19. Il s’agit des société Orca, Nestlé, Azur, la Société générale du Cameroun, ainsi que le Groupement international du Cameroun (Gipcam). Ce sont donc, 4000 sacs de riz, 2000 cartons de produits Nestlé, 3500 bidons de solutions hydro alcooliques, 10 cartons d’eau de javel et savon liquide, 100 cartons de savon qui ont été acheminés vers les 10 régions vendredi dernier. À cela, il faut ajouter la cargaison (gels hydro alcoolique, thermomètres, chlore, combinaisons, etc) d’une valeur de 100 000 000 de F. 
Le convoyage de ces dons était supervisé par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé publique chargé de la lutte contre des épidémies et les pandémies, Alim Hayatou, sous le contrôle vigilant d’un huissier de justice. 
Dans un travail collégial entre les ministres de la Santé publique, de l'Administration territoriale, de la Promotion de la Femme et de la Famille, ainsi que des Affaires sociales, il a été convenu au sortir d’une réunion tenue mercredi dernier au cabinet du Minsanté, que les dons seront répartis de façon équitable. Dans ce sens, les gouverneurs des régions, qui ont la charge de la gestion des incidents, devront prendre en compte les critères de densité des populations et d’indigence des potentiels bénéficiaires. Toutefois, la mise à disposition de ces colis, devra se faire prioritairement au profit des personnes socialement vulnérables, préalablement identifiées par les services techniques régionaux compétents. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps