Procès maurice kamto,FESPACO, déscentralisation au cameroun, nord west crisis

Politique

Adamaoua : chose promise, chose due

Les camions transportant les cargaisons du don spécial du président de la République, Paul Biya sont arrivés mercredi dernier à Ngaoundéré.

C’est vers 17h que quatre camions contenant le don spécial du chef de l’Etat, Paul Biya sont arrivés mercredi dernier à Ngaoundéré. Ceci sous bonne escorte des éléments de la gendarmerie nationale. Cette cargaison constituée de matériels de lutte contre la propagation du Covid 19 est destinée aux populations de cette région. Et pour les réceptionner à l’esplanade des services du gouverneur se trouvaient le « patron » de la région, Kildadi Taguiéké Boukar qu’accompagnaient des autorités administratives. « Quand le président Paul Biya promet, il réalise. Enfin, nous aurons de quoi combattre le Corona virus dans nos villages », a lâché un passant. Un soulagement pour les populations qui s’impatientaient déjà.
Pour le gouverneur, le plus important était de réceptionner ce cadeau présidentiel afin de le dispatcher rapidement auprès des bénéficiaires. « Les différents préfets des cinq départements que compte la région seront là demain (Ndlr : jeudi dernier) afin de récupérer chacun, les paquets destinés à leurs arrondissements, 21 au total », a assuré Kildadi Taguiéké Boukar. A toutes fins utiles, les différentes cargaisons reçues dans la région de l’Adamaoua contiennent 1 155 cartons de savon, 530 bidons de 30 litres de détergents, 4 200 seaux avec robinet et 21 000 cache-nez représentant ce don spécial du chef de l’Etat. « Nous devons nous féliciter de ce que les cargaisons nous soient parvenues sans incident. Il nous revient à présent de les répartir dans la transparence afin qu’elles soient remises aux populations sur toute l’étendue de notre région », a ajouté le gouverneur. Aux médias, Kildadi Taguiéké a adressé ses remerciements tout en demandant de rendre visible la distribution du don présidentiel. Les remerciements ont été également adressés aux différents chauffeurs qui ont bravé plus de 15 h de route à travers une conduite sereine de ces camions ». Dans les différentes familles, l’impatience d’acquérir ces cadeaux du président Paul Biya se fait ressentir.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps