Championnat de football : on planche sur la fin de saison

Le délai donné par la CAF aux fédérations pour présenter les différents scénarii expire ce jour.

Ce 5 mai 2020 est date butoir pour les fédérations nationales qui doivent faire à la Confédération africaine de football (CAF) le point des championnats respectifs avec classement et nombre de matches à disputer. Idem en ce qui concerne les coupes nationales au moment où la pandémie du coronavirus a provoqué l’arrêt des compétitions. Si ces premiers pans de la correspondance semblent être aisés, les seconds, à savoir les différents scénarii à envisager au cas où ces compétitions s’achèveront ou non, sont certainement un casse-tête. 
Jusqu’ici, rien ne filtre des hypothèses de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), qui devait se réunir hier. Celle-ci pourrait bien décider de l’arrêt des championnats au cas où la situation sanitaire ne s’améliore pas. Et opter pour un scénario comme celui de la France où les résultats ont été validés tel quel. PWD de Bamenda serait donc champion du Cameroun, en ce qui concerne Elite One. Ou alors, procéder comme aux Pays-Bas où la saison a été annulée, sans donner de titre au premier et désigner les représentants du Cameroun aussi bien en Ligue des champions africaine et en Coupe de la CAF. Et là, on pourrait avoir PWD pour la Ligue des Champions et Coton Sport de Garoua pour la Coupe de la CAF. Cependant, certains émettent l’hypothèse d’un classement basé sur le quotient résultant du nombre de points divisé par le nombre de matches joués. Dans ce cas, PWD reste premier et Colombe du Dja-et-Lobo occupe la deuxième position. 
Pour ce qui est du représentant en Coupe de la CAF, la place est réservée au vainqueur de la Coupe du Cameroun. Sauf que cette année, cette compétition était encore aux préliminaires dans les région...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie