Nkolmintag : la tension est retombée

Ce quartier de Douala 2e a enregistré des actes de violence avec mort d’homme, orchestrés par des groupes de jeunes dimanche dernier.

Ce 5 mai, il règne un calme des jours ordinaires au quartier Nkolmintag (Douala 2e). Boutiques, débits de boissons et petits commerce sont ouverts. Les populations vaquent paisiblement à leurs occupations. Un climat social qui tranche net avec les vives tensions populaires vécues ici dimanche dernier. Ce retour au calme est le fruit d’un travail de sensibilisation de proximité mené par le chef du quartier, M. Tchounkeu, et ses proches collaborateurs, auprès des populations ce lundi 04 mai.
D’après les déclarations de M. Tchounkeu, tout serait parti d’un vol de moto survenu quelques jours plus tôt. Suspectant un individu en particulier, un groupe de jeunes en colère serait allé séquestrer ce dernier à son domicile. Le présumé voleur de moto et son frère cadet, bloqué avec lui, réussiront à s’échapper. Si le présumé voleur de moto a réussi à fondre dans la nature, son petit frère lui, a été rattrapé et délogé de force de sa nouvelle cachette. « Ils l’ont récupéré, l’ont conduit je ne sais où. Par la suite, nous avons appris qu’il est décédé », explique le chef de quartier.
Quelques heures plus tard, des groupes de jeunes du quartier décident d’en découdre avec les vendeurs de « bili-bili », une liqueur de fabrication artisanale. Ces derniers sont soupçonnés d’être de mèche avec les voleurs de moto, baptisés « les noirs-noirs », qui écument ce quartier jour et nuit. Dans leur furie, ciblant une tribu, ils ont saccagé tous les points de vente de cette boisson, exigeant le départ de ces compatriotes du quartier. « Ils ont exigé que je les chasse de ce quartier. J...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie