Derniers réglages pour la cérémonie de clôture

Les répétitions générales de la cérémonie de clôture ont eu lieu hier au stade Omnisports de Yaoundé.

A  quelques heures de la clôture de la 10e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin, le comité local d’organisation n’a pas dit son dernier mot, côté culturel. Comme pour le début de la compétition, un spectacle est prévu avant le match de la finale. Et pour que la fête soit belle, la grande équipe artistique mobilisée pour la circonstance règle les derniers détails. C’est dans cette logique qu’une répétition générale a été organisée hier. Et tout y est passé. De l’arrivée du président de la République à la prestation des volontaires, en passant par l’exécution de l’hymne national, la revue de troupes, le speech des présentateurs de la cérémonie, etc.   
De ce qu’on a pu voir hier, on peut retenir que la cérémonie de clôture, qui est prévue pour durer moins d’une heure, comprendra deux principaux temps forts : la séquence protocolaire et la séquence artistique dont le thème tourne autour de l’unité africaine dans sa diversité culturelle. Ce qui a arraché quelques applaudissements au public présent. Surtout lorsque certains ont reconnu Lili, la mascotte sans son costume, faisant le tour dans chacun des tableaux avec son déhanché déjà légendaire. Le tout sous le regard de Martin Belinga Eboutou, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, de Bidoung Mkpatt, président du comité local d’organisation de la CAN et de plusieurs membres du gouvernement.
Et pour que samedi tout soit réglé comme une horloge suisse, les répétitions se sont poursuivies sur l’aire de jeu longtemps après le départ des officiels. Le spectacle promet…

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category