Lavage des mains : Douala adhère

Pas un service public ou un espace marchand sans lave-mains, pour des populations qui adhèrent.

Le spectacle est saisissant dans tous les quartiers de la ville de Douala. Des services publics à la pointe du combat contre le Covid-19 aux espaces marchands, en passant par des particuliers, les lave-mains sont à disposition pour les usagers, clients et visiteurs. 
Deido, « Rue de la joie », réputée pour son ambiance particulière. Ici désormais, pour avoir accès au moindre troquet ou restaurant, il faut passer par la case « lavage des mains ». Et surprise, réputés grincheux, les habitués s'y plient de bon cœur. « Nous comprenons que c’est pour notre propre intérêt. Il ne sert à rien de prendre des risques inconsidérés et la propreté n'a jamais fait de mal à personne », lance un habitué.
Akwa. Dans une boulangerie sur l’avenue principale de ce quartier, c’est respect strict du lavage des mains, sous le regard avisé d’un vigile. Le spectacle est le même dans les marchés, même si on peut déplorer que la distanciation sociale ne soit pas encore intégrée dans les reflexes des uns et des autres.
Côté services publics, c'est le bon exemple qui vient des autorités. Des services du gouverneur de la région...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie