Lutte contre le coronavirus : le BIR arme les populations de Mbotoro

Le deuxième bataillon d’intervention rapide (BIR) de l’Est a offert, le 28 avril dernier, des kits hygiéniques à cinq villages de l’arrondissement de Mbotoro, dans le département de la Kadey.

La joie et l’émotion étaient au rendez-vous, mardi dernier, dans le village Oulli où se sont réunies les populations de Zamboye, Omdjiki, Gbiti et Toktoyo pour recevoir des kits hygiéniques des mains du commandant du 2e BIR de l’Est, le Colonel Alexandre Fernand Mveh. Ce don, composé de près de 150 seaux avec robinet, de 50 cartons de savon, de 30 bouteilles d’eau de javel, des gels désinfectants et 1000 masques en tissus lavables servira à éviter la propagation du Covid-19 dans ces localités. Ce geste de cette unité spéciale de l’armée camerounaise matérialise bien le lien Armée-nation. « Ces actions civilo-militaires sont faites dans toutes les zones d’action des BIR. Elles s’inscrivent dans les mesures de riposte prescrites par le chef de l’État, pour empêcher la propagation du coronavirus. Il était donc de bon ton d’offrir ces kits pour les populations qui travaillent en parfaite harmonie avec l’armée camerounaise », a affirmé le Lieutenant-colonel médecin Alain Mvogo, coordonnateur santé du BIR. 
Il a rappelé aux bénéficiaires les raisons pour lesquelles il est important de respecter toutes les consignes qui leur sont données dans le but d’éviter le coronavirus. « Nous avons choisi d’offrir ces kits dans les villages frontaliers de l’arrondissement de Mbotoro parce que personne ne doit être oublié dans la lutte contre le coronavirus. Nous sensibilisons oui mais au del&agrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie