Société

Riposte contre la Covid-19 : 1221 personnes déclarées guéries

Le Minsante lance un nouvel appel au comportement responsable de tous.

Le Cameroun enregistre 1 221 personnes guéries et 86 décès du coronavirus. Depuis la notification de deux premiers cas dans le pays le 6 mars dernier, des efforts incessants sont déployés par le gouvernement avec le soutien remarquable de tous ses partenaires pour limiter la propagation de la Covid-19 au sein des communautés. C’est ce qu’a annoncé hier à Yaoundé le Dr Fanne Mahamat, directeur de la Promotion de la santé au ministère de la Santé publique (Minsanté), au cours du point de presse quotidien sur l’état d’avancement de cette pandémie au Cameroun. 
Alors qu’on entame le troisième mois de lutte contre la Covid-19 au Cameroun, le ministère de la Santé publique appelle à davantage de vigilance. Ceci, en respectant les mesures barrières prescrites par le gouvernement. Notamment le lavage régulier des mains, le port obligatoire du masque de protection et la distanciation physique dans les lieux publics. Le directeur de la Promotion de la santé s’est félicité du système de gestion de cette pandémie. Elle a exprimé, au nom du ministre de la Santé publique, sa reconnaissance à l’endroit des équipes d’intervention et d’investigation rapides qui sont à l’œuvre sur le terrain pour la recherche active des cas suspects ainsi que le suivi des contacts. Ces soldats de la lutte contre la Covid-19 sont aussi visibles sur le front de la désinfection des centres de confinement, et autres lieux de risques notamment les lieux publics. En ce qui concerne la prise en charge des cas, des équipes multidisciplinaires travaillent d’arrache-pied au quotidien pour assurer la guérison rapide des malades. 
Elle a souligné que le gouvernement continue à améliorer sa stratégie de lutte contre cette pandémie. A travers notamment la décentralisation de la riposte et le renforcement progressif des ressources humaines, matérielles, logistiques et financières à tous les niveaux de la pyramide sanitaire. Au vu de tous ces efforts, le Dr Fanne Mahamat en appelle aux comportements responsables de tous. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps