Mairie de Douala : les ex-délégués du personnel réintégrés

La cérémonie marquant leur retour a eu lieu ce jeudi 7 mai à la salle des actes Rudolph Tokoto de la Cud.

Les ex-délégués du personnel de la Communauté urbaine de Douala (Cud) ont réintégré officiellement la maison le jeudi 7 mai 2020. Ces derniers, 10 au total, ont été accueillis par le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndiné, et le secrétaire général, Wangue Liberté. Leur réhabilitation s’est faite à la suite d’un protocole d’accord signé entre les deux parties (mairie et ex-délégués du personnel). Le porte-parole de ces personnels a remercié le Sg de la mairie pour avoir conduit le processus qui a abouti à leur réintégration.
Le maire a indiqué que l’exécutif ne pouvait s’encombrer d’un problème aussi lourd qui impacte le bon déroulement du travail. « Ayez confiance en votre pays, vous êtes réhabilités. Le nouvel exécutif entre en fonction, il est question de travailler avec tous ceux qui veulent travailler, et durement. Mon souhait est que vous vous mettiez au service des habitants de Douala ». Il leur a aussi demandé de veiller à un climat social serein. « Oubliez vos ressentiments, acceptez de tourner la page et de pardonner ».
L’affaire ainsi dénouée jeudi dernier commence le 10 avril 2017, lorsque le Syndicat départemental des travailleurs des communes du Wouri (Sdtcw) lance un mot d’ordre de grève. La principale revendication porte sur le rétablissement de la couverture sanitaire des personnels et de leur famille. Ce même jour, les délégués du personnel sont suspendus de leurs p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie