Communauté urbaine de Douala-Société immobilière du Cameroun : un partenariat Sic-Cud en gestation

Les contours de la collaboration explorés vendredi 8 mai à Douala, lors d’une rencontre entre les responsables des deux entités.

La Société immobilière du Cameroun (Sic) et la Communauté urbaine de Douala (Cud) se sont engagées à mutualiser leurs énergies pour accélérer le processus de modernisation de la capitale économique du Cameroun. L’acte premier de cette démarche a été posé ce 8 mai au cours d’une rencontre des deux parties organisée dans les locaux de la Cud. La rencontre tenue à Douala entre le du directeur général de la Sic, Dr Ahmadou Sardaouna, et le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, a abouti à la mise en place d’un groupe technique réunissant les experts des deux structures. Le groupe technique a pour mission d’examiner et d’étudier tous les projets de lotissement déjà identifiés. Le tout avec célérité et le concours de l’Etat. 
Le partenariat initié par le directeur général de la Sic se veut gagnant-gagnant. Selon le maire de Douala, la capitale économique a besoin d’un nombre important de lotissements en termes de logements pour pouvoir se développer, tout en améliorant les conditions de vie de ses habitants. La Sic, avec ses capacités et prérogatives techniques, pourrait jouer un rôle capital dans la réalisation de ces projets. Elle nourrit l’ambition de devenir maître d’ouvrage délégué auprès des collectivités territoriales dé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie