Nécrologie : le journaliste Simon Meyanga n’est plus

L’ancien chef de division de la communication à la CNPS et homme politique est décédé hier au Centre hospitalier et universitaire de Yaoundé, des suites de maladie.

C’est allé dans tous les sens hier matin sur les réseaux sociaux. D’aucuns ont même pensé à un fake. Que non ! Simon Menyanga, journaliste et ancien chef de la division de la communication à la Caisse nationale de prévoyance sociale n’est plus. Thérèse Yollande N, sa tante maternelle est encore secouée par la nouvelle. Elle n’en revient toujours pas. « C’est aujourd’hui que j’apprends qu’il était souffrant depuis une semaine », dit-elle. D’autres informations sur les circonstances de son décès sont relatées par ses amis. Selon eux, les médecins auraient parlé d’une infection pulmonaire. « Il est arrivé au CHU avant-hier. Et hier, on lui a fait des examens. Il est décédé avant qu’on ait les résultats de ses examens », raconte Faustin Njikam, ami du défunt.
Dans le forum de la promotion, AJ 31, c’est un coup de tonnerre. SM, tel que ses camarades de promotion l’appelaient affectueusement, s’en est allé. Dr Dorothée Ndoumbe, enseignante à l’Esstic et amie du défunt est en pleurs. La nouvelle lui est tombée dessus dans les locaux de CT. « J’ai été accueillie par une autre camarade et amie, Priscille Moadougou Atangana qui m’a aussitôt annoncée la mauvaise nouvelle car je ne m’étais pas connectée à Internet depuis ce matin », dit-elle, effondrée. « Simon Meyanga fait partie de ces journalistes et camarades de classe qu’on n’oublie pas et surtout avec qui on ne pouvait avoir de problème. Bon blagueur, toujours souriant et prêt à relativiser face aux situations qui pouvaient nous sembler les plus compliquées », poursuit-elle.
A son entrée à l’Esstic en 2000, Simon Meyanga est déjà piqué par le virus de la politique...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie