Bali : la polyclinique Marie’ O fermée

La formation sanitaire scellée ce 14 mai, sur décision du Minsanté, pour violation de la réglementation en vigueur et atteinte à la morale publique.

Bali, non loin de l’hôtel Somatel, ce 14 mai 2020. Il est 14h30 minutes. En présence du préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, du sous-préfet de Douala 1er, Bernard Fofié, du délégué régional de la Santé pour le Littoral, Jean II Dissongo et en présence du promoteur de la polyclinique Marie’ O, Dr Roger Ngoulla, des scellés ont été apposés. D’après le ministère de la Santé publique, il est reproché à cette formation sanitaire privée le « non-respect de la réglementation en vigueur » et une « atteinte à la morale publique ». Pour le premier grief, le ministère de la Santé publique relève que l’établissement a mené des activités en violation de l’arrêté du 20 avril 2020 portant création et fonctionnement des centres spéciaux de prise en charge des patients Covid-19. Pour le second, des informations obtenues par CT évoquent une demande d’explications relative à « une facture de six millions de F»…
En matinée, on a assisté au bal des ambulances chargées de transférer les malades internés à la polyclinique dans d’autres formations sanitaires. On a également noté la présence d’un dispositif sécuritaire simplifié, composé d’éléments de la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie