Famille : une force contre le Covid-19

Le 15 mai dernier, le ministre Marie-Thérèse Abena Ondoa a souligné l’importance d’agir au sein de cette cellule pour vaincre la pandémie et d’autres fléaux traversés par le pays.

La solution aux problèmes mondiaux pourrait-elle venir de la famille ? Cette cellule où se tissent les liens, se bâtissent les individus et les sociétés, est au cœur, chaque année depuis 26 éditions, d’une journée internationale. C’est avec le thème : « Les familles camerounaises face aux situations de crise : enjeux et défis » que les célébrations se sont déroulées le 15 mai dernier à Yaoundé, sous la présidence de Marie-Thérèse Abena Ondoa. Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) a tenu tout d’abord à situer le contexte actuel dans lequel cette commémoration 2020 se déroule. Le pays est en proie au nouveau coronavirus (Covid-19) depuis plusieurs mois déjà, et les familles ne sont pas épargnées. Nombre d’entre elles ont fait les frais de cette terrible maladie, perdant un des leurs ou devant en affronter avec lui les péripéties. 
Au cours d’un point de presse donné à cette occasion vendredi dernier, elle a martelé quelques recommandations, afin que des familles fortes et organisées puissent survivre à cette épreuve et aller de l’avant. « C’est le moment de rappeler à tous, parents et enfants, l’application stricte des mesures gouvernementales et le respect des gestes barrières. Soyons responsables. Les familles suspectées d’avoir été en contact avec le virus doivent se déclarer auprès des autorités sanitaires. Protégeons les enfants en évitant de les envoyer dans les marchés, dans les rues, ou dans des lieux les exposant aux maladies », a souligné le ministre. Pour elle, les malades ont besoin d’être réconfortés et non stigmatisé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie