Riposte au Covid-19 : Alim Hayatou mobilise les populations à Foumban

Le secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Sante Publique a invité jeudi dernier les citoyens du Noun à un engagement collectif pour barrer la voie au covid-19.

Responsabiliser les populations du Noun à une application stricte des mesures barrières, pour stopper la propagation du coronavirus dans ce département. C’est l’engagement qu’a obtenu des représentants des diverses couches de populations vivant dans cette localité, Alim Hayatou, secrétaire d’Etat à la Santé chargé de la lutte contre les Epidémies et les Pandémies. C’était lors de la visite de travail qu’il a effectuée à Foumban le jeudi 14 mai dernier à l’effet de proposer des solutions pour inverser la forte croissance des cas de patients positifs au covid-19 dans le Noun. 
Selon le Dr Doauda Chinmoun, délégué régional de la Santé publique de l’Ouest, le Noun qui n’avait aucun cas signalé de Covid-19 jusqu’à l’entame du mois de mai, a enregistré en l’espace de deux semaines, 51 cas de patients positifs, sur les 170 enregistrés à date dans la région de l’Ouest. Augustine Awa Fonka, gouverneur de la région de l’Ouest, explique cette triste performance par le déni de cette pandémie dans le Noun. « Il y a une multiplication des regroupements festifs, et des familles qui multiplient les stratagèmes pour s’occuper elles-mêmes des enterrements de leurs proches, décédés de suite du Covid-19, en passant outre mesure l’application des mesures barrières », confie le chef de terre de l’Ouest. L’accent a été mis sur ceux qui exhument les corps inhumés ailleurs avec professionnalisme pour sauvegarder d’autres vies humaines, uniquement dans l&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie