Bafoussam : des dons pour la communauté musulmane

Le SGA/PM, le Pr. Pascal Nguihé Kanté, a offert vendredi dernier un soutien pour accompagner la fin du jeûne de Ramadan à l’abri du coronavirus.

Il est 13h ce vendredi 15 mai 2020. La prière bat son plein à la mosquée centrale numéro 2 de Bafoussam. De multiples baffles permettent aux fidèles musulmans, dispersés tout autour de la mosquée pour respecter les mesures de distanciation sociale, d’écouter le message de l’Imam. La prière est centrée sur la paix, la lutte contre le Covid-19 et l’harmonie entre les Camerounais. Un message d’autant plus profond qu’il est évoqué en période décade du jeûne de Ramadan. Un moment marqué en outre par la dévotion, la révélation, l’adoration et le partage.
La prière de l’Al-Qadr, est l’un des moments habituellement mis à profit par le Pr. Pascal Nguihé Kanté, Secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, pour réaffirmer son soutien et accompagner la communauté musulmane du département de la Mifi. Aux musulmans de la mosquée centrale N°2, ce membre du gouvernement va offrir une dizaine de cartons de savons et de sacs de riz, 4 cartons de sucre et 2 sacs de farine. C’est l’Imam Ahmed Jouned Nouridine qui réceptionne ces cadeaux pour les bénéficiaires. Dans son mot de remerciement, il va préciser que cette manne, comme de coutume, tombe à point nommé. « La période de la décade est un moment difficile, une période de forte exigence. C’est pour cela que nous recevons toujours en cette période-là et ce depuis quelques années, le soutien de notre frère, le ministre Pascal Nguihé Kanté, comme une révélation, une grande manne ven...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie