Cyclisme : le Tour du Cameroun en ballotage

Dans son calendrier 2020 réaménagé à cause du Covid-19, l’Union cycliste internationale n’a retenu que le Grand Prix cycliste international Chantal Biya.

Le voile de la pandémie du Covid-19 n’a pas fini de secouer le monde du sport. En raison de cette maladie contagieuse, l’Union cycliste internationale (UCI) a été obligée de réaménager son calendrier 2020. 25 courses ont réussi à échapper de cette zone de turbulence. Parmi elles, on trouve notamment le Grand prix cycliste international Chantal Biya, prévu du 7 au 10 octobre 2020. Or, deux courses camerounaises figurent dans le traditionnel calendrier de l’Africa Tour de l’UCI. Outre le Grand Prix Chantal Biya, il y a également le Tour cycliste international du Cameroun
Cette dernière course n’a pas été retenue pour le moment, car elle devait se dérouler du 31 mai au 7 juin 2020. « Nous travaillons avec l’UCI pour revoir les dates du Tour du Cameroun. Nous avons eu une vidéoconférence vendredi dernier à ce sujet. Ils nous ont demandé de faire des propositions de nouvelles dates. Nous avons essayé d’en trouver au-delà du mois de juin, donc en juillet ou en août prochain. Encore faudrait-il que ces dates soient validées par l’UCI et la Confédération africaine de cyclisme », a indiqué Honoré Yossi, le président de la Fédération camerounaise de cyclisme. 
Par ailleurs, dans ce calendrier réaménagé de l’UCI, les trois courses phares mondiales y figurent bien. Il s’agit notamment du Tour de France, du 29 août au 20 septembre 2020. Puis, du 4 au 25 octobre, place au Giro, le Tour d’Italie. Et enfin, du 20 octobre au 8 novembre, la Vuelta, le Tour d’Espagne, prendra le relais. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category