Sports

Volley-ball : Moma et Wounembaina en mode prolongation

Les professionnels camerounais poursuivent l’aventure dans leurs clubs respectifs que sont Mulhouse et Tours.

De bonnes nouvelles pour nos volleyeurs de l’Hexagone. Laetitia Moma Bassoko et Nathan Wounembaina viennent de prolonger pour un an avec leurs clubs respectifs : ASPTT Mulhouse pour elle et Tours pour lui. La preuve que la pointue et le réceptionneur-attaquant occupent une place importante dans le dispositif de ces équipes du championnat professionnel Pro A de France. Pour Nathan Wounembaina, la prolongation du contrat court jusqu’en juin 2022, donc pour les deux prochaines années. Tandis que Laetitia Moma Bassoko, elle restera un an de plus dans le club alsacien, jusqu’en 2021. 
Dans le club secoué par une vague de départ, pour l’entraîneur de Tours, Hubert Henno : « Conserver Nathan [Ndlr. Wounembaina] était effectivement une priorité ». Le capitaine des Lions de volley-ball est leader depuis trois ans dans ce club, où il reste capitaine pour la quatrième saison de suite. Celui qui aura 36 ans le 22 novembre prochain figure parmi les meilleurs joueurs à son poste en Ligue A. Il est surtout le plus décisif quand la température et la tension montent sur le terrain. Nathan Wounembaina a disputé et gagné les trois dernières finales du championnat de France avec Chaumont en 2017, puis Tours en 2018 et 2019. Avec les Lions, il a été récemment vice-champion d’Afrique en 2019.
Comme Hubert Henno, le coach d’ASPTT Mulhouse, François Salvagni, ne tarit pas d’éloges à l’endroit de Laetitia Moma Bassoko, 27 ans le 9 octobre prochain. « Il est très important de pouvoir garder ses champions. Cela est particulièrement vrai pour Laetitia [Ndlr. Moma Bassoko] qui a réalisé une saison extraordinaire, contribuant de manière significative à nos performances ». Elle est sur le podium des trois meilleures joueuses durant cette saison écoulée, après avoir été meilleure marqueuse du championnat français de Ligue A. 
Toujours dans le cadre du mercato, l’internationale Simone Flore Bikatal a quitté Bordeaux Merignac pour s’engager avec Levallois SC, club d’élite féminine en France pour une saison.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps