Mesures barrières : le Nyong-et-So’o paré

Les différents services administratifs visités le 18 mai dernier à Mbalmayo sont outillés pour faire face à la propagation du Covid-19.

Lundi, 18 mai dernier. Il est 10h. Les usagers de la préfecture du Nyong-et-So’o à Mbalmayo doivent systématiquement se laver les mains avant d’accéder au bâtiment. Les bureaux sont équipés des gels hydro alcooliques. Ce jour-là était jour de réunion de sécurité dans la salle des conférences de la préfecture. La dizaine de participants à cette rencontre brave le dispositif d’entrée.  Pour le préfet du Nyong-et-So’o, Pierre René Songa, l’effectif de participants à cette réunion hebdomadaire a été réduit, question de respecter les prescriptions des mesures barrières édictées par le Premier ministre. « Certains participants font parvenir leurs contributions de manière écrite, ils ne participent plus physiquement. Pour ceux qui sont là, la distanciation et le port du cache-nez est obligatoire », a expliqué le préfet.
C’est ce cliché qui est perceptible dans tous les services administratifs représentés dans le département du Nyong-et-So’o. Dans les commissariats, délégations départementales, le tribunal, la prison… visités le 18 mai dernier, les dispositions sont prises. Seaux d’eau équipés de robinet, savon, gels hydro-alcooliques et parfois thermo-flashs à l’entrée ; les administrations publiques s’attèlent à faire barrage à la propagation du Covid-19. Même si à la date de notre visi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie