Ngaoundéré : des stratégies pour une bonne rentrée scolaire

Entre rencontres avec le corps enseignant et les parents d’élève, les chefs d’établissements de cette région mettent tout en œuvre pour une reprise des classes en toute sécurité.

Des salles de classe encore fermées. Des bâtiments aux murs décorés par des toiles d’araignées. C’est le visage qu’offre l’Ecole privée pilote protestante de Ngaoundéré le 18 mai dernier. A l’entrée de son établissement, le directeur Barsé Komna n’a de cesse de passer des coups de fil aux parents et à ses collaborateurs pour une réunion d’urgence. Le temps presse parce que l’école doit reprendre pour les classes d’examen le 1 er juin. L’annonce a été faite le vendredi 15 mai par le Premier ministre, chef du gouvernement. Et ça bouge dans les établissements scolaires de la ville de Ngaoundéré. Cette réunion préparatoire avec tous les maillons de la chaîne éducative vise à préparer cette rentrée scolaire d’un autre genre. A l’ordre du jour, figure en bonne place la sécurité des enfants au cours de cette période de classe. « Avec les parents, nous allons plancher sur le respect des règles barrières parce que tout com- mence d’abord à la maison avant de continuer à l’école. C’est une affaire de tous et nous devons trouver une stratégie afin de bien encadrer les élèves non seulement pendant les cours mais surtout aux heures de récréation. Et une fois de retour à la maison, les parents doivent veiller au suivi. Chaque parent doit fournir des masques de protection à ses en- fants et s’assurer que ceux-ci sont régulièrement lavés à la main et re- passés », a expliqué Barsé Komna le directeur de l’Ecole privée protestant pilote de Ngaoundéré.

C’est le même branle-bas dans les établissements secondaires. Chaque responsable y va de sa stratégie pour que tout se déroule bien le jour dit. Aucune faus...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie