Ngomedzap : la contribution d'une élue du peuple

Du matériel destiné aux mesures de précautions et des échanges ont été au centre des causeries entre les populations de cette localité lundi dernier.


Les habitants d’Ekoumeyek dans l’arrondissement de Ngomedzap ont assisté lundi dernier à une mobilisation générale. A l’appel de l’honorable Mekongo Hélène épouse Atangana, députée à l’Assemblée nationale du Nyong et So'o dans la région du Centre, l’ensemble des 54 villages que représentaient les chefs traditionnels et les patriarches ont répondu présents. Pour l’élue du peuple, la rencontre était nécessaire, voire urgente au vu de la propagation du Covid-19 sur l’étendue du territoire national. Eu égard aux dernières informations qui démontrent d’énormes pertes en vies humaines, ces populations ont assisté à des discussions « entre frères et gardiens des traditions pour sensibiliser et convoquer en cas de besoin les ancêtres afin d’éloigner cette pandémie ». La cérémonie a connu la présence du sous-préfet de la localité, du maire, des forces vives et des autorités religieuses. 
Prenant la parole à son tour, l’honorable Hélène Atangana, qu’accompagnait son homologue Luc Roger Mbarga Assembé du Nyong et So’o, a rappelé que les mesures barrières contre le covid-19 ne sont pas nouvelles. Elles font partie des mesures d’hygiène quotidiennes. Mais plus que par le passé, il urge de les appliquer avec rigueur et méticulosité. C’est dans cette perspective qu’elle a procédé séance tenante à la distribution du gel hydro alcoolique, des masques faciaux, d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie