Communication : le Mincom lance la campagne de proximité

René Emmanuel Sadi a lancé des caravanes mobiles sonorisées de sensibilisation sur la pandémie de Covid-19 dans les villes et campagnes, vendredi dernier à Yaoundé.

«Populations ! Le Coronavirus est dehors! Ne sortez que si c’est nécessaire et n’oubliez pas de porter vos masques et de vous laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau coulante, à défaut d’utiliser des gels hydro-alcooliques ». Esquisse d’une simulation d’un jeune animateur, à l’occasion du lancement officiel des caravanes mobiles sonorisées de sensibilisation de proximité sur la pandémie de Covid-19 à l’esplanade du ministère de la Communication vendredi dernier. La cérémonie était présidée par René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication (Mincom). Mégaphone entre les mains, l’équipe d’animation constituée de trois jeunes donnent déjà un aperçu de l’ambiance des jours à venir dans les rues des villes et campagnes du pays.

Ces équipes ont 12 jours pour toucher les populations encore réfractaires au respect des mesures barrières édictées par l’OMS et le gouvernement, à travers des gestes de prévention simples. Elles vont sillonner tous les arrondissements de la ville de Yaoundé et de Douala, ainsi que d’autres parties du pays, en donnant la priorité aux quatre régions des interventions prioritaires des programmes que sont l’Adamaoua, l’Est, l’Extrême-Nord et le Nord. « Nous irons tous ensemble leur rappeler l’intérêt qu’il y a à respecter scrupuleu- sement les mesures barrières de l’OMS et les prescriptions du gouvernement en matière de protection individuelle et collective. Nous leur présenterons avec insistance, les risques encourus en cas de comportements déviants et irresponsables en insistant sur le port obligatoire des masques de protection lorsqu’on se rend dans un lieu public, le respect de la distanciation physique d’au moins 1,5 mètre, et la nécessité de se couvrir le nez et la bouche à l’aide d’un mouchoir jetable lorsqu’on tousse et éternue ou encore uti- liser le pli du coude », a martelé le ministre René Emmanuel Sadi. Dans cette bataille contre la propagation du Covid-19, toutes les forces ont été mises à contribution. Pour la conduite de cette campagne, le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie