239 nouveaux cas positifs et six décès

Ces données concernant la situation épidémiologique ont été dévoilées hier par le directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au cours du débriefing journalier.

A la date du 31 mai 2020, la situation épidémiologique du coronavirus au Cameroun fait état de 239 nouveaux cas positifs, six décès et 10 personnes guéries. Le jour précédant, le pays affichait un total de 5904 cas positifs et 191 décès. Des chiffres plutôt rassurants selon Dr Georges Alain Etoundi Mballa.

Face à la presse hier à Yaoundé, dans le cadre du briefing quotidien, le directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Minsanté a fait savoir que « depuis la notification des deux premiers cas le 6 mars dernier, les données actuellement disponibles sont rassurantes et nous ont permis d’avoir une meilleure connaissance sur le Covid-19. La proportion de décès liée à ce virus est de près de trois personnes sur 100 », a-t-il souligné.

Au moment où les cours reprennent dans les différents ordres d’enseignement, le responsable du Minsanté s’est appesanti sur les prescriptions du Premier ministre, chef du gouver- nement lors de sa déclaration spéciale du 29 mai dernier, à savoir, la propreté et la désinfection des établissements scolaires, la mise à la disposition des administrations du secteur éducatif, des masques de protection indivi- duelle et des solutions hydro alcoo- liques, la distribution des kits sanitaires aux établissements scolaires, la mise en place des dispositifs visant à garantir la sécurité sanitaire des étudiants et personnels d’encadrement dans toutes les universités. « Car, si les enfants de moins de 20 ans représentent le groupe de population le moins affecté par la maladie, il n’en demeure pas moins qu’ils peuvent être contaminés par le virus, le transmettre comme tout le monde. Même s’ils sont souvent moins affectés par la maladie, ils ne sont pas pour autant invulnérables », sou- ligne-t-il....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie