Le soutien de l’ambassade de Chine

Vendredi dernier, Wang Ying Wu a remis une contribution constituée d’équipements de protection, pour soutenir les efforts du personnel de santé au front contre le Covid-19.

L’ ambassade de Chine au Cameroun est aux côtés du Cameroun dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Vendredi dernier, Wang Ying Wu a remis un don au ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie. Le paquet constitué des d’équipements de protection, de gants, de masques, des blouses et de bottes est destiné à soutenir les efforts du personnel de santé en première ligne de front contre le Covid-19.

En remettant cette contribution, l’ambassadeur de Chine au Cameroun a expliqué que « le monde fait face à une pandémie, nous pensons qu’il faut une coopération internationale pour lutter contre le Covid-19. Un travail d’ensemble et un soutien mutuel est important pour vaincre cette pandémie, d’où notre geste de ce jour », a expliqué le diplomate Chinois. L’ambassadeur de Chine au Cameroun a ajouté que ce matériel constitue une première partie du soutien qu’apporte son pays au Cameroun. « Le gouvernement chinois a décidé d’octroyer un don en équipements de protection au gouvernement camerounais. Nous sommes en train de l’acheminer. Il s’agit d’un don plus important pour soutenir les efforts des autorités et du personnel sanitaire du Cameroun», a-t-il ajouté. Le Minsanté a remercié l’ambassadeur pour son geste amical .

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category