Sports

Fédérations nationales de football : l’appui de la CAF

L’instance faitière continentale a décidé d’octroyer plus de 5 milliards de F à ses membres dansle cadre de la lutte contre la Covid-19.

Après la FIFA, c’est au tour de la Confédération africaine de football (CAF) d’apporter une aide financière à ses 54 fédérations nationales. Le 28 mai dernier, au cours d’une vidéo-conférence du Comité d’urgence, il a été décidé de l’octroi d’une somme globale de 10,8 millions de $ (soit près de 5,4 milliards de F). La CAF contribue ainsi à sa manière à soutenir la gestion locale du football frappé de plein fouet par la pandémie de la Covid- 19. Dans le cadre de cette opération, la Fédération camerounaise de football devrait recevoir environ 118,4 millions de F. « En raison de la propagation rapide de la Covid-19, les associations membres africaines ont suspendu toutes compétitions nationales. Ce qui a accru le poids des charges financières sur les épaules », a déclaré le président de la CAF, Ahmad, à la fin de la vidéo-conférence dudit Comité.

En outre, pour cette situation exceptionnelle, l’instance faîtière continentale a modifié les conditions d’éligibilité d’accès aux subventions annuelles. Ce qui permettra à toutes ses associations de bénéficier de cette aide. En outre, la CAF envisage la possibilité d’octroyer un appui financier supplémentaire à ses membres pour la reprise et l’organisation de leurs compétitions nationales. En effet, certaines fédérations, à l’instar de la Fécafoot ont décidé de l’arrêt des compétitions. Tandis que d’autres ont choisir de poursuivre celles-ci. Par ailleurs, deux semaines plus tôt, la CAF a annoncé la distribution de 3,5 millions de $ (soit près de 1,75 mil- liard de F) aux participants aux compétitions interclubs pour la saison 2019/2020. Ses deux compétitions inter- clubs : la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération avaient été suspendues après les quarts de finale, à cause du coronavirus. Pour le reste, des mesures relatives aux compétitions seront annoncées en temps opportun, a également indiqué la CAF .

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps