Droits de l’Homme : la Commission nationale scrute l’actualité nationale

Au lendemain de la disparition de son président, les différentes sous-commissions de l’instance se sont réunies pour faire le point de la situation du pays.

Ce n’est plus un secret. La Commission nationale des droits de l’Homme et des libertés (CNDHL) est orpheline de son président, Dr Chemuta Divine Banda, décédé des suites de maladie à Yaoundé le 18 mai dernier. Une disparition survenue la veille de l’important message du président de la République à la Nation. Occasion donc pour les sous-commissions de cette instance de revenir sur cette actualité. Sous la présidence du vice-président, le Pr. James Mouangue Kobila, la CNDHL a rendu un hommage à son président, en entendant l’organisation de ses ob- sèques dont le programme devrait être communiqué ultérieurement. Mais il a surtout été question pour les présidents et les rapporteurs de plancher sur le discours du chef de l’Etat à la Nation. Occasion pour les participants à cette concertation qui se tenait au siège de la Commission le 27 mai dernier d’amplifier le message du président de la République en invitant les Camerounais à observer le maximum de prudence dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Pour les membres de la CNDHL, le droit à la protection de la santé s’est transformé en obligation de rester en santé et de préserver la santé des autres.

Se penchant sur le retour à l’école qui a finalement eu lieu le 1er juin dernier, les présidents et les rapporteurs des sous-commissions, tout en soutenant l’initiative gouvernementale de faire reprendre l’école aux classes d’examen, ont rappelé qu’il est impératif que les gestes barrières et les autres mesures de prévention prescrites, à savoir le lavage régulier des mains à l’eau...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie