Travaux routiers : le nouvel exécutif de la ville se lance

Depuis samedi, des travaux ont notamment commencé à la place de la Jeunesse au rond-point Deido.

Le communiqué du maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, rendu public le 3 juin 2020 et annonçant des travaux sur les routes Deido-Bonanjo-boulevard de la Liberté, notamment le tronçon Collège Alfred Saker - Place Sandaga (rond-point 4ème) et du boulevard de la Réunification sur le tronçon Express Union trois boutiques-Place de la jeunesse (rond-point Deido) n’a pas tardé à être mis en exécution. Depuis samedi 5 juin, les engins et employés de l’entreprise China Road and Bridge Coorporation – Cameroon Office (CRBC-CO) sont déployés sur le terrain et ont effectivement commencé les travaux à la place de la jeunesse. 
Jonché de nids de poule et autres crevasses de toutes sortes, cet endroit était un véritable cauchemar pour les usagers de la route. Il faut dire que les embouteillages étaient devenus leur lot quotidien, coupant quelque fois le sifflet aux policiers très souvent dépassés par les événements. Il fallait faire preuve de beaucoup de patience et de prudence. Les taxis à destination de Bonanjo, Village, Akwa, Bonapriso et bien d’autres destinations y avaient élu domicile et leur incivisme aidant, on ne comptait plus les incidents, coups de gueule et même parfois des bagarres entre mauvais stationnement et disputes de passagers. Tout cela ne devrait plus être qu’un mauvais et lointain souvenir, si l’on s’en tient au déploiement de la CRBC-CO. 
Sur le terrain, les caterpillars raclent et décapent l’ancienne couche de bitume ou ce qu’il en restait, les camions déchargent sans discontinuer des tonnes de gravier, les engins à bras articulé creusent sans relâche sous l’œil attentif et vigilant des ingénieurs, e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie