Obsèques de Victor Fotso : les préparatifs s’accélèrent

A Bandjoun, tout est mis en œuvre pour un ultime hommage au patriarche et ancien maire de la ville le week-end prochain.

Sous l’œil avisé du principal responsable, un employé effectue différents mélanges de peintures dans des récipients disposés à cet effet. Le but est d’obtenir une teinture homogène et de qualité pour finaliser le ravalement des différentes façades de la résidence principale du patriarche Victor Fotso à Bandjoun, dans le département du Koung-Khi. Cette opération a démarré depuis quelques jours et devrait s’achever dans quelques heures. Il est question, selon Marie Hélène Kemajou, une amie de la famille, de mettre de l’éclat partout afin de conduire le patriarche, défunt maire de Pete Bandjoun, à sa dernière demeure. « Qu’il soit content d’être bien accueilli chez lui pour son dernier voyage. »

Le portail de la résidence est fermé. Des vigiles sont postés et assurent la sécurité. L’accès y est restreint. Seuls les membres de la famille ou des amis privilégiés peuvent y accéder. A la mairie, tout est calme. La maire, Nicky Love Maptue Fotso est plongée dans les dossiers. « Mme le maire ne reçoit pas », répond, fermement, l’un des agents de son secrétariat.

A la préfecture du Koung-khi, tout est calme aussi. Le maître de céans, Donnacien UM, finalise avec son état-major les préparatifs des obsèques du patriarche, relatifs au maintien de l’ordre et de la sécurité et à l’observance des mesures barrières contre la pandémie du Covid-19. « Nous prenons des dispositions pra- tiques pour éviter tout débor- dement lors de ces obsèques, car, on peut craindre des contaminations massives s’il y a une trop grande mobilisation », indique l’autorité administrative. Depuis un mois, les réunions se multiplient au sein de la famille du patriarche pour préparer ces obsèques. Plusieurs commissions ont été créées à cet effet, l’objectif étant, précise Marie Hél&eg...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie