Extrême-Nord : on reparle du désenclavement de Makabaye

Makabaye est une banlieue de la ville de Maroua. C’est la porte d’entrée sud de la capitale régionale de l’Extrême-Nord. Un quartier qui ne brille pas pour ce qui est de ses voies de desserte. Makabaye héberge une population de près de 20 000 âmes. Ce quartier est pratiquement sinistré pendant en saison des pluies.

Selon les déclarations du Dr Sali Babani, le maire de la ville de Maroua. La principale voie de desserte de ce quartier n’a plus bénéficié d’un entretien adéquat depuis 25 ans. « Cette année encore, l’entretien de cette route n’est pas prévu dans le budget de la Com- munauté urbaine de Maroua », nous a appris le maire. Les riverains vivent de manière stoïque cette situation. C’est ainsi que le maire de la ville, dans le cadre du partenariat public-privé, a pris attache avec la Sodecoton, qui a accepté de mettre ses engins de génie civil à la disposition de la Communauté urbaine de Maroua pour lui permettre de réhabiliter cet axe.

Le 10 juin 2020, Dr Sali Babani est descendu sur ce chantier apprécier le travail qui est en train d’être abattu. Il a constaté avec joie que bien que les travaux ne soient pas encore achevés, on y circule déjà avec aise. Le remblai de cet axe principal est terminé, les rigoles sont tracées, ce qui facilite le drainage des eaux de ruissellement. Une deuxième couche de latérite est en train d’&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie