Opération Brésil Vert 2 : près de 63 milliards de F octroyés pour le fonds vert

Cette enveloppe va permettre au pays de mener à bien son combat pour sauver l’Amazonie.

A l’issue de la 3e semaine de l’opération « Brésil Vert 2 », visant à lutter contre la déforestation et à prévenir les incendies en Amazonie brésilienne, Hamilton Mourào, le vice-président de la République fédérative du Brésil et président national du Conseil de l’Amazonie légale, annonce de nouveaux résultats. L’un des plus saillants est la mise à disposition d’un financement de 96,4 millions de dollars (environ 63 milliards de F) octroyé par le Fonds vert pour le climat et dont l’objet est l’encouragement des incitations à la préservation et la restauration de la végétation indigène de l’Amazonie. Ce financement avait fait l’objet d’un accord signé le 25 mars dernier entre le gouvernement brésilien et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et dont le projet Floresta + était en charge de l’implémentation. 
Une autre avancée et non de moindre, c’est l’action du Conseil national de l’Amazonie légale en vue du renforcement de l’Organisation du traité de coopération amazonienne (OTCA), plateforme intergouvernementale réunissant la Bolivie, la Colombie, l’Equateur, la Guyane, le Pérou, le Suriname et le Venezuela.  L’action vise aussi la déclinaison du plan stratégique de l’organisation pour la période 2020-2030.
Afin d’isoler économiquement les foyers de déboisement et d’orpaillage illégal, les forces fédérales et les Etats fédérés qui interviennent en soutien aux agences d’inspection ont effectué 756 patrouilles navales, installé 47 points de contrôle et inspecté 2 377 véhi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie