Protection des droits de l’enfant : Plan Cameroon s’implique

Un atelier y relatif, réunissant les membres de la société civile ainsi que plusieurs acteurs de ce secteur d’activité a été organisé à cet effet hier à Yaoundé.


La protection des droits de l’enfant est l’une des raisons d’être de Plan international Cameroon. C’est dans cette optique que l’Ong a organisé hier à Yaoundé, un atelier en vue d’apporter une réponse constante sur cette problématique au Cameroun. A ces assises auxquelles prenaient part les parlementaires et les acteurs de la société civile, il était question d’élaborer, harmoniser et consolider les contributions des participants, pour préparer un avant projet de loi portant Code de protection de l’enfant au Cameroun. Pour Miriam Castaneda, directrice nationale de Plan international Cameroon, la mission est d’influencer les acteurs camerounais en vue de l’implémentation d’un meilleur cadre de protection de l’enfant.
Durant les travaux, les contributions proposées par les participants tournent autour de plusieurs domaines. Notamment l’accès à la justice. « Au Cameroun, les réformes juridiques ne sont pas adaptées à la personne vulnérable qui est l’enfant. Nous avons des enfants qui se retrouvent avec leur mère en prison. Pourtant, ils ne sont pas connus parmi la population carcérale. Ils ne sont pas passés devant le procureur. Ils sont en prison parce que leur mère y est », a déploré Léon Enama, président de Cam-Crim, une organisation de la société civile.
Les autres réformes proposées concernent le parrainage et le placement familial qui ne sont pas encore réglementés au ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie