Fonds spécial de solidarité nationale : le Mfoundi offre 20 millions de F

Don en espèces remis hier au ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, par le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc, Gilbert Tsimi Evouna.

La rencontre a été brève. Pour l’élite du Mfoundi, il fallait aller droit au but. La délégation permanente départementale du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) conduite par son chef, Gilbert Tsimi Evouna, a remis la somme de 20 millions de F hier au ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda. Cette contribution intervient dans le cadre du Fonds de solidarité nationale pour la lutte contre le coronavirus. Pour la circonstance, le chef de la délégation était accompagné de Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre de l’Education de Base et membre de la délégation, ainsi que de Pierre Emmanuel Tabi et Bruno Avodo, chargés de mission de ladite délégation. « Nous avons réussi à rassembler 20 millions de F dans le cadre du Fonds de solidarité créé par le chef de l’Etat. Je crois que cela servira à beaucoup de choses », a dit Gilbert Tsimi Evouna.
En remettant la mallette contenant cette somme en espèces, le chef de la délégation a indiqué qu’il s’agit de la contribution des forces vives, élites, militants et sympathisants du parti dans le département. En face, le ministre Malachie Manadoua, a témoigné sa gratitude pour ce geste. D’abord pour les personnels de santé qui s’en honorent chaque fois qu’il y a un don, mais davantage pour le chef de l’Etat qui se réjouit de l’élan permanent des citoyens. Comme l’a relevé le Minsanté, les régions du Centre, du Littoral et de l’Ouest sont les plus touchées en ce moment. Et jusqu’ici, la riposte est beaucoup mieux structurée dans la région du Centre.
Créé ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie