Lutte contre la promotion des discours de haine : le Cameroun et les Nations-Unies se donnent la main

La coordonnatrice du système des Nations unies a présenté vendredi au ministre René Emmanuel Sadi, le plan d’action onusien en la matière.

René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication a reçu vendredi dernier en audience, la coordonnatrice du système des Nations unies au Cameroun. Au sortir du tête-à-tête entre les deux personnalités, Allegra Maria Del Pilar Baiocchi a indiqué qu’elle est venue présenter le travail que les Nations unies veulent mener pour lutter contre les discours de haine. D’après l‘hôte du Mincom, le secrétaire général des Nations unies a lancé le plan y relatif l’année dernière. Et pour le Cameroun, le système des Nations unies a développé un plan national. C’est ce qu’elle a présenté au ministre vendredi pour avoir non seulement son avis mais aussi son soutien. Par la suite. Le Mincom et la diplomate se sont « mis d’accord pour travailler ensemble et créer un comité de pilotage, afin que les deux parties mènent des actions conjointes, visant à monitorer, à mieux comprendre les messages de haine, leurs auteurs et leurs conséquences dans la société », a indiqué Allegra Maria Del Pilar Baiocchi.
Au cours des échanges, le volet éducation n’a pas été omis. Les deux personnalités ont aussi évalué comment initier l’apprentissage des discours de paix au primaire, afin que dès leur tendre enfance, des patriotes soient formés. D’autre part, ils ont évoqué le renforcement des capacités des journalistes et des autres utilisateurs des réseaux sociaux. La publication récurrente d’informations et la diffusion des programmes mettant en exergue des paroles haineuses et des propos incit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie