Communauté portuaire : les patients Covid suivis

Une unité de prise en main de certains cas positifs a été inaugurée vendredi à Douala.

Unios. C’est l’Unité d’isolement, d’observation et de suivi médical des malades atteints de Covid-19 ouverte pour les membres de la communauté portuaire et inaugurée le 19 juin 2020 à Douala. Cette Unios fait partie du Centre médical inter-entreprises du port de Douala-Bonabéri (Cmtid), logé au siège de Cameroon Dockworkers Services (Cds) à Bonanjo. Et la cérémonie d’inauguration de l’Unité était aussi celle du nouveau nom de baptême du Cmtid. Il est ainsi devenu vendredi dernier « Cds Centre médical Jean Claude Genoni » en reconnaissance des œuvres du défunt président du conseil d’administration de Cameroon Dockworkers Services. Le disparu était en effet l’un des initiateurs du projet Unios.
L’opérationnalisation de cette Unité d’isolement, d’observation et de suivi médical des patients à Covid-19 a coûté 75 millions F. L’Unios abrite huit chambres climatisées et entièrement équipées chacune d’un sas de décontamination, de lits médicaux dont certains de réanimation, de prises d’approvisionnement en oxygène, d’outils pour la surveillance des paramètres vitaux des patients, d’un dispositif d’alerte situé au chevet du malade, etc. Et au quotidien, l’unité doit transmettre des données de patients internés au comité de coordination régionale de lutte contre la Covid-19 pour le Littoral. En cas de besoin, ce comité décidera du transfert des cas dans un centre de prise en charge plus approprié.
Cette collaboration avec les équipes du ministère de la Santé publique s’est aussi traduite par la formation du personnel médical de la place portuaire. Une des actions initiées ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie