Minedub et Feicom : partenaires pour une meilleure éducation

Une convention a été signée le 24 juin dernier dans ce sens à Yaoundé, entre le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa et Philippe Camille Akoa.

L’union fait la force. Et parce que depuis des décennies, le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom) œuvre en faveur du secteur de l’éducation, il était bon de formaliser la relation avec l’administration en charge de ce secteur. Le 24 juin dernier, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre de l’Education de base (Minedub), et Philippe Camille Akoa, directeur général du Feicom, ont signé une convention de partenariat liant officiellement leurs deux institutions. C’était à Yaoundé, en présence du représentant du ministre de la Décentralisation et du Développement local. 
A travers des faits constants, le Feicom intervient dans la politique éducative. Au niveau de l’éducation de base, en particulier, cette institution est présente depuis des décennies dans les villages et les communes, comme l’a confirmé d’ailleurs, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, qui a, dans ses propos, reconnu l’investissement du Feicom sur les plans infrastructurel et pédagogique. En formalisant toutes ces activités, le Minedub et le Feicom entendent donner  un nouvel élan à leur collaboration. « Le gouvernement donnera de plus en plus d’allocat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie