Personnes vivant avec un handicap : le soutien de l’hôpital baptiste

Les responsables de cette formation sanitaire de Yaoundé ont remis vendredi dernier aux enfants vulnérables des kits de protection contre le Covid-19 et des denrées alimentaires.


C’est dans l’enceinte de l’Eglise baptiste du Cameroun à Etoug-Ebe, dans l’arrondissement de Yaoundé VI, que la remise des kits de protection contre le Covid-19 et les denrées alimentaires aux personnes vivant avec un handicap s’est déroulée. Ce geste de cœur est une initiative de l’hôpital Baptiste d’Etoug-Ebe, avec la collaboration de l’Association des parents et amis solidaires des personnes handicapées du Cameroun (APASH-CAM). En effet, l’Hôpital qui travaille depuis des années avec APASH-CAM s’occupe des enfants handicapés âgés entre zéro et 25 ans. Ces enfants sont de différentes catégories : des malvoyants, des aveugles, des sourds-muets, des handicapés moteurs, etc. Les actions généralement gratuites en faveur de ces enfants sont principalement orientées vers leurs soins de santé, leur scolarisation et leur insertion socio-professionnelle. 
Vendredi dernier, 75 familles étaient présentes pour recevoir leurs paquets. Pour le médecin chef de l'hôpital, les bénéficiaires sont uniquement les familles indigentes. « Aujourd’hui avec le Covid-19, nous souhaitons que tout le monde vive en bonne santé. Il faudrait que les enfants se nourrissent bien, que les parents s’occupent bien d’eux, et c’est notre travail d’aller vers eux les éduquer et leur montrer comment vivre en cette période », a confié Dr. Theresia Bouetou.  
L’autre volet de cette cérémonie était également de convaincre le maximum des parents d’envoyer leurs enfants à l’école, spécialement dans les écoles inclusives. &laq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie