Micro, petites et moyennes entreprises : un levier sûr de développement

Le constat a été fait hier au cours d’une conférence marquant la célébration au Cameroun de la journée des micro, petites et moyennes entreprises.

C’était une véritable foire d’idées et de nouvelles suggestions pour faire contribuer le secteur des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) au développement du Cameroun. Hier, à l’occasion de la toute première célébration au Cameroun de cette journée instituée par les Nations unies, le ministère des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et l’Artisanat (Minpmeesa) a organisé une conférence. C’était en présence des représentants des organismes du système des Nations unies au Cameroun. Le thème : « Les micro, petites et moyennes entreprises comme levier de croissance et de création d’emplois au Cameroun ». Le dernier recensement général des en- treprises a été convoqué pour présenter l’état des lieux de ce segment au Cameroun.

Ainsi donc entre 2009 et 2016, le nombre d’entreprises et d’établissements est passé de 93 969 à 209 482, avec une prédominance des MPME de plus de 97%. « Cela veut dire que le Cameroun confirme l’importance, le rôle de ces segments de créateur, d’entrepreneur aussi bien dans la création d’emplois décents mais surtout aussi dans la création de la valeur ajoutée. La perspective, c’est non seulement de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie