Prise en charge des malades : Alim Hayatou veille sur la gratuité

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé publique, a effectué une visite d’inspection hier dans les centres spécialisés.

C’est par l’Hygiène mobile qu’Alim Hayatou, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé publique, chargé de la lutte contre les épidémies et les pandémies, a démarré sa visite d’inspection. Des dons constitués de denrées alimentaires, masques, combinaisons, savon, glacières, gants, gels hydroalcooliques, pulvérisateurs, thermoflashs, test rapides, surblouses, bottes, matelas, etc ont été présentés au secrétaire d’Etat. Ce matériel consistant a été offert entre autres par les gouvernements chinois, français, marocain, gabonais, des ONG et autres opérateurs économiques.Le secrétaire d’Etat, dans sa visite, s’est rendu compte de la disponibilité du matériel et a tenu à s’assurer auprès des responsables qu’il sera bien acheminé dans les tout prochains jours vers les dix régions du pays.

Deuxième arrêt, stade militaire. Espace de prise en charge des malades du Covid-19. Même si aucun malade n’est encore interné dans ce centre, Alim Hayatou a été impressionné par le travail fait. Tout, ou presque est prêt. Il ne reste que les toilettes qui seront livrées mercredi, comme l’a assuré le chef de chantier. Sous les tentes aménagées, 160 lits bien équipés. Le directeur du centre a rassuré le secrétaire d’Etat de la capacité du centre à aller jusqu’à 360 lits.

Autre son de cloche par contre du côté du centre spécialisé de prise en charge du Covid-19 au lieudit ancien Orca. L’hôpital est opérationnel depuis le 8 juin dernier. Hier, on a appris des explications du responsable du centre que des patients y résident. Parmi eux, une femme enceinte et un enfant de cinq ans. Le directeur rassure, ils récupèrent bien. Dans le centre, le dispositif de protection est de rigueur. Dès l’entrée, obligatio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie