Télévision : « Golden », une famille en or

Cette série sénégalaise relatant les aventures des Gaye et des ennemis de leur entreprise, agrémente les soirées de nombreux téléspectateurs de la chaîne A+.

Le Sénégal semble ces derniers temps être désormais en pole position dans la production des séries télévisées. Après le succès de « Maîtresse d’un homme marié » sur la Toile et à la télévision, la maison de production Marodi Tv rebondit avec « Golden ». Diffusée sur la Toile en 2019 et en prime time sur Télévision Futurs Médias, elle agrémente les soirées des téléspectateurs de A+, la chaîne du groupe Canal+, depuis le 15 juin dernier.
L’intrigue de cette série réalisée par Elhadji Thian et Pape Seck est construite autour de Jams Gaye. Le jeune homme réside en Angleterre et se voit contraint de rentrer au Sénégal par sa mère Mage, afin de redresser Golden, l’entreprise familiale d’exploitation d’or, au bord du déclin. Une firme chère à ses parents qui l’ont créée et y ont consacré leur vie. De retour au pays le fils fera face à la dure réalité des contraintes de ce métier. Une tâche rendue plus ardue par les nombreux ennemis de sa famille, parmi lesquels un ancien employé qui a juré de détruire sa mère par tous les moyens. Hormis les ennemis de Golden et de la famille Gaye, James devra affronter les démons de son sombre passé qui feront feu de tout bois pour l’anéantir.
Outre les péripéties de cette entreprise d’exploitation d’or, « Golden » est un plaidoyer pour la promotion de la destination sénégalaise, le nationalisme, le panafricanisme. Mage, rôle interprété par l’icône du c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie