Palais de l’Unité : les adieux de Peter Henry Barlerin

Arrivé en fin de séjour au Cameroun, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique a été longuement reçu en audience hier par le président de la République, Paul Biya.

Le léger crachin sous lequel S.E Peter Henry Barlerin, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Cameroun est arrivé au Palais de l’Unité hier en fin de matinée a très vite cédé la place à une forte pluie durant les quelques soixante-dix minutes d’audience accordée par le président de la République, Paul Biya au chef de la mission diplomatique américaine arrivé en fin de séjour. Une averse qui a fait place nette à un soleil radieux au moment où le diplomate américain prenait congé du chef du protocole d’Etat sur le perron du Palais de l’Unité. C’est du reste un homme visiblement ému qui n’a pas manqué de livrer son sentiment à la presse, lui qui quitte définitivement le Cameroun après un séjour de près de trois ans. « Après-demain, (demain, NDLR) je quitte le Cameroun avec le cœur serré, mais j’ai hâte de commencer un nouveau chapitre de ma vie. Je suis triste et content à la fois », a-t-il déclaré. Le diplomate américain a indiqué que les derniers échanges avec le président de la République ont essentiellement porté sur le domaine de la santé, dans lequel il a révélé s’être beaucoup investi durant sa mission dans notre pays, en indiquant que beaucoup de choses ont été faites dans ce sens. Une coopération bilatérale qui aura notamment porté des fruits dans le domaine de la lutte contre le VIH/Sida, le paludisme et depuis peu, la pandémie du coronavirus. Mais au-delà de la lutte contre ces maladies, l’on retiendra, toujours dans le domaine médical, durant le séjour de l’ambassadeur l’inauguration du Centre des opérations des urgences de santé publique (CDC).
S.E Peter Henry Barlerin, tout en reconnaissant l’intérêt des différents Etats à se consacrer à l’éradication de cette pandémie a indiqué avoir plaidé auprès du président de la République pour qu’il continue la mobilisation des ressources dans le cadre de la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie