Cités municipales : sur le chantier de Bandjoun

Les Dg du Feicom et du Crédit foncier ont prescrit lundi dernier, l’accélération des travaux lors d’une visite d’évaluation.

Le taux de réalisation du chantier de construction des logements communaux à Pete-Bandjoun est d’environ 27%. Les directeurs généraux du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) et du Crédit foncier du Cameroun (CFC) ont effectué lundi dernier, une descente sur le site du chantier (situé à proximité de l’entrée IUT Fotso Victor de Bandjoun, sur la nationale N4), afin d’apprécier la qualité des travaux en cours. Sur le site, deux bâtiments témoins sont réalisés. Le gros œuvre est achevé sur sept autres bâtiments plain-pied. Les deux directeurs généraux ont observé les ouvriers s’attelant à l’achèvement de la couverture et de la plomberie dans ces bâtiments, et les travaux de fondation des deux immeubles devant comporter 25 autres logements. 
Pour cette première phase, il est prévu la réalisation de 35 logements sociaux avec des espaces commerciaux et de loisirs sur une superficie de trois hectares. La seconde phase va étendre ce projet à 60 logements. Le délai d’exécution est de 15 mois. Le retard de trois mois enregistré dans la poursuite des travaux a été justifié par la crise sanitaire actuelle. « Nous comptons, avec l’assistance des structures étatiques expérimentées dans le logement, vendre certaines de ces habitations et louer les autres, à tous les citoyens qui souhaitent résider à Bandjoun », précise Nicky Love Maptué Fotso, maire de la commune de Pete-Bandjoun. Ce chantier financé à 672 millions de F, a été initié par le défunt maire de Bandjoun, Victor Fotso, dans le cadre du Programme de constriction des cités municipales (Pccm) du Feicom. Un programme ratifié en 2013, fruit d’un partenariat entre le Feicom, le Crédit foncier du Cameroun...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie