Livre : l’Abc de l’économie camerounaise

C’est le fruit de la dernière production de l’inspecteur principal du trésor, Léopold Dine Ele Aitkins aux éditions Connaissances et Savoirs.

Chaque profession obéit à un langage, une terminologie qui lui est propre. D’où la nécessité pour ses acteurs d’en maîtriser les termes et concepts directeurs. Une logique à laquelle n’échappe pas des domaines tels que l’économie, les finances publiques, la bourse, la monnaie, la comptabilité ou encore la trésorerie. Une préoccupation constante dans les productions de Léopold Dine Ele Aitkins. Le fondé de pouvoir à la Trésorerie générale de Bertoua vient d’enrichir la littérature économique et financière d’un quatrième ouvrage intitulé « Lexique Français-Anglais d’économie et de finance appliqué à la dynamique camerounaise ».   
Comme l’indique le libellé de l’ouvrage de 418 pages, il s’agit d’un classement par ordre alphabétique, dans nos deux langues officielles, des principes classiques, concepts « déroutants » et innovations de l’économie appliqués dans l’écosystème financier camerounais. Un recensement lexical qui fait également un clin d’œil à des particularismes typiquement camerounais à l’instar de l’acronyme « Noso » ou encore le « njangi » qui y sont définis. Des éléments de jargon et outils linguistiques, pas que. On y trouve &eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie