Décentralisation : les pistes de la fondation Crouigneau

Une série de formations sur la gestion de la cité démarre ce 16 juillet par une leçon inaugurale à l’université catholique.


La leçon inaugurale qui donne le coup d’envoi des différents séminaires sur la décentralisation organisée par la fondation Pierre Crouigneau pour la recherche scientifique et technique a lieu ce 16 juillet 2020 à Douala. L’opération sera lancée à l’amphithéâtre de l’université catholique Saint-Jérôme de Douala par le Pr Jean-Roger Etia Essombe. Le thème principal des travaux est « Développement local et développement territorial : au-delà des concepts, quel rôle les collectivités territoriales décentralisées dans le développement local ». Une conférence de presse y relative s’est tenue mardi dernier au collège Libermann de Douala, en présence de la vice-présidente de cette fondation, Florence Tobo Lobe.
Ces formations organisées à l’intention du personnel des collectivités territoriales décentralisées (Ctd) visent plusieurs objectifs. Notamment l’amélioration des capacités de gestion de la cité, ainsi qu’une meilleure connaissance de leurs missions auprès des populations. Florence Tobo Lobe explique : « La fondation est une force de proposition au service des mairies. Bien plus, il est question de poser les vraies problématiques au cours des différents séminaires ».
Au cours de ces différentes rencontres, plusieurs thématiques seront abordées. La première formation aura pour thème...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie