Matériel de sensibilisation : Plan international appuie le Minsanté

Des kits ont été remis mercredi à Yaoundé, en présence du représentant du ministre de la Santé publique, le Dr Fanne Mahamat.

200 boîtes à images, 27 200 affiches de sensibilisation, 67 spots radio en plusieurs langues locales. Ce sont, entre autres, les kits de communication que Plan international Cameroon a remis au ministère de la Santé publique (Minsanté) mercredi dernier. L’esplanade du Centre des opérations des urgences de santé publique de Yaoundé a servi de cadre à cette cérémonie officielle. Ces kits sont destinés à renforcer la communication de masse dans le cadre de sensibilisation contre le Covid-19. Au vu de son implication dans les vies des communautés à travers le pays, Plan international Cameroon a été sollicité par le Minsanté afin de le soutenir dans la production de supports de communication et de sensibilisation. 


Read also : Interview: “There Is No Risk At Any Level”

Pour le Dr Collins Sayang, directeur des programmes à Plan International Cameroon, étant donné que le Cameroun entre dans la troisième phase de riposte contre le coronavirus, il est temps de renforcer le volet communication, sensibilisation et la mobilisation communautaire. C’est d’ailleurs dans ce sens que 2000 tabliers ont été offerts au Minsanté. Selon ce directeur des programmes, ces tabliers seront mis à la disposition des agents communautaires qui sont appelés à faire des descentes sur le terrain. « Cela va permettre aux populations de mieux les identifier », a justifié  Dr Collins Sayang. 


Read also : Nécrologie: Jean-Vespa est mort

Pour la circonstance, le Minsanté était représenté par le Dr Fanne Mahamat, directeur de la promotion de la Santé. Au nom de Manaouda Malachie, le Dr Fanne Mahamat a remercié le donateur pour cet appui qui selon elle, arrive à point nommé. 


Read also : Gestion des corps: Avec restrictions

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category