Processus électoral : le Pr. Elie Mbonda boucle sa tournée dans le Centre

Le membre du Conseil électoral vient de terminer une descente dans cinq départements à l’effet de faire le point de la révision des listes électorales en cours.

Nyong-et-Kellé, Nyong-et-Mfoumou, Mbam-et-Inoubou, Mbam-et-Kim, Yaoundé II et Yaoundé V. Ce sont les étapes parcourues du 6 au 16 juillet 2020 par le Pr. Elie Mbonda, membre du Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam). L’objectif de cette tournée d’une dizaine de jours : faire le point du processus de révision des listes électorales à un peu plus d’un mois de la fin de cette opération. Ensuite, il a exploré les stratégies de communication mises en œuvre dans les démembrements territoriaux dans le but d’accroître les inscriptions dans le contexte actuel marqué par la pandémie du coronavirus. Il s’agissait en outre de s’enquérir de l’état d’esprit du personnel sur le terrain dans le cadre de cette opération qui se déroule dans un contexte bien particulier. On le sait, en raison de la pandémie du coronavirus et des mesures prises par le gouvernement, Elections Cameroon a décidé de procéder aux inscriptions uniquement dans les antennes communales. Il n’était donc pas envisageable les différentes caravanes que l’on a pu observer l’année dernière.
L’une des conséquences de cette mesure est évidemment le peu d’engouement des populations à effectuer le déplacement vers ces structures à l’effet de procéder à leur inscription sur les listes électorales. Toutefois, le membre du Conseil é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie