Communication: allocation supplémentaire sollicitée

Après son passage hier devant la commission des Finances du Sénat, le MINCOM a indiqué qu’il  souhaitait que l’enveloppe budgétaire de son ministère soit revue à la hausse.

Les échanges entre Issa Tchiroma Bakary et les membres de la commission des Finances et du Budget au Sénat hier, ont visiblement porté des fruits. Face à la presse, c’est un ministre de la Communication (MINCOM) heureux et comblé qui évoque la qualité de la discussion avec le président Elie Victor Essomba Tsoungui et ses membres. « Je suis heureux que ces derniers se soient engagés à solliciter la très haute hiérarchie pour qu’une allocation supplémentaire soit accordée à mon département ministériel, afin que nous soyons à mesure de relever tous nos défis», s’est réjoui Issa Tchiroma Bakary. L’enveloppe allouée à la communication est de 4,574 milliards de F pour l’exercice 2017. Une baisse drastique de 3,637 milliards de F par rapport à l’année 2016. 
Et pourtant, ce ne sont pas les ambitions et propositions qui manquent dans le domaine. « La communication est un pouvoir qu’il faut exercer. Si vous ne le faites pas, il le sera à votre place et à vos dépens », rappelle le MINCOM. Pour relever ce défi, des efforts sont prévus pour consolider l’offre et l’accès à une information de qualité par l’ensemble des populations. Cela p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie