Baccalauréat de l'enseignement général : près de 120 000 candidats à l'attendus

L'examen démarre ce jour sur l'ensemble du territoire avec l'Oral communication pour la série A bilingue. Idem pour le bac industriel et le Bts.

Devant un tableau encombré d'exercices de mathématiques et une table pleine de cahiers ainsi que d’anciennes épreuves, Nicolas Abessolo révise. Ce samedi 18 juillet, deux jours avant le début de l'examen, le candidat a la tête dans les bords. Le jeune homme affronte les épreuves du baccalauréat de l’enseignement secondaire général à partir de ce mardi et ne compte pas croiser les bras d'ici là. « Certains disent qu'il ne faut plus parcourir les cahiers et les livres à quelques jours de l’examen. Ils savent sur quoi ils comptent. Je réviserai mardi matin aussi parce qu’on ne sait jamais », soutient-il.
Comme lui, 119 462 candidats sont face aux épreuves du baccalauréat général à partir de ce lundi. Selon l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc), l’examen commence par l’Oral communication pour la série A bilingue. Les épreuves écrites et facultatives débutent mardi 21 juillet et courent jusqu’au 24. Dans la région du Centre, par exemple, ils sont 38 951 candidats. A l’Extrême-Nord, 12 393 jeunes vont frapper aux portes du supérieur. Au Sud-Ouest, ce sont 302 candidats qui affrontent les épreuves du GCE Advanced Level, équivalent du baccalauréat dans le sous-système anglophone et 106 au Nord-Ouest. Sur l’ensemble du territoire national, le baccalauréat se déroule dans 308 sous-centres et 5472 salles de composition avec 24 candidats par salle. L’examen s’achève le 31 juillet prochain par les épreuves pratiques des séries E et TI.  Les résultats seront probablement disponibles en septembre prochain. 
En dehors du baccalauréat général, 19 220 candidats sont face aux épreuves du baccalauréat industriel et du Brevet de technicien industriel dès ce lundi 20 juillet également. 102 sous-centres d’examen ont été mobilis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie